Les Doublons ça a parfois du bon

Publié le par La Daurade

petit clin d' oeil au 11 novembre pour ce résumé

 

 

Verdun 23 mars 1916

 

Mon unité a été décimée.  De nombreux cadres de mon unité sont partis en commando  sur un autre front . Pourtant l'état major me demande de tenir coûte que coûte la position . à 1h00 du début de l' offensive nous ne sommes que 3 , Bruno une recrue issue d' un autre régiment, Le grand Mimi le vétéran des dernières campagne qui ne cessent de provoquer l' adversaire par sa célèbre guerre psychologique , faites d' invectives et d'insultes . nous le savons chaud bouillant ,

l' offensive sera rude .

Étonné du peu d' effectif qui nous est alloués, j' envoi un pigeon aux nouvelles.

Mince ! le groupe est scindé en deux , une de mes section ( quatre de mes vaillants valettois qui seront décisif dans la bataille) s'  est perdue et doit retraverser le "no- man- s land"  .

Au fur et à mesure le régiment est prêt, enfin,  à peu prés , il nous manque du monde ....tant pis nous partons à 1 contre 100 (enfin à14 contre 15 quoi) . s' ensuit une partie âpre,  disputée ou les mêlées se succèdent aux mêlées.

Offensive après offensive nos artilleurs bousculent l' adversaire, et finalement au bout d' une heure l' adversaire rend les armes , nous exultons, nous  nous congratulons s et c' est la  joie .  la trêve décrétée juste après  nous permet de fraterniser avec nos valeureux adversaires du jour autour d' un peu de vin du beaujolais et de charcuterie . mais nous le savons tous le combat continue encore la semaine prochaine contre la valette avec je l' espere le retour nos commandos partis sur le front des Bermudes .

 

 

.

 

un grand merci au muguet pour ce joli match hier soir au milieu des tranchées du vallon du soleil en travaux

 

Prochain match

 

jeudi 22 novembre stade Félix rougier contre la valette

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article